image3image4image5image6

7èmes jeux de la Francophonie

   

     et    

L'AAEIAE de Nice s’associe au Comité d’Organisation des Jeux de la Francophonie pour sa 7ème édition, notamment pour sa recherche de personnel bénévole. N'hésitez pas à transférer cette demande le plus largement autour de vous !

OBJECTIF 1200 Bénévoles

I  CONTEXTE GENERAL DES 7EMES JEUX DE LA FRANCOPHONIE

La France a été choisie pour abriter les 7èmes Jeux de la Francophonie 2013 qui se tiendront à NICE du 6 au 15 septembre 2013.

Avec la venue attendue de 52 délégations internationales, de près de 3000 sportifs et artistes, la coordination simultanée de 9 épreuves sportives, de 12 épreuves culturelles, d’animations en tout genre, une retransmission télévisuelle en direct des manifestations durant 10 jours, NICE se prépare activement. Pour faire face et réussir cet événement international le comité national des jeux de la francophonie (CNJF)  a besoin de bénévoles, notammentd’étudiants bénévoles mais également de toute personne disponible à ces dates, y compris les Anciens qui profitent d'une retraite bien méritée !

II MISSIONS DES BENEVOLES

Les bénévoles des 7èmes Jeux proviennent de couches socioprofessionnelles et d’horizons divers, ils affichent leur volonté commune de faire œuvre utile. Ils peuvent être sollicités pour France 2013 dans neuf principales missions.

·         Accueil des délégations et participants

·         Accueil Village de la Francophonie

·         Services généraux

·         Accueil des spectateurs

·         Administration et logistique

·         Accueil presse

·         Accueil VIP, officiels et partenaires

·         Services véhicules

·         Agents sur site

III  ASPECTS PRATIQUES :

-          Logement à Nice ou environs immédiats souhaité

-          Prise en charge : 1 repas par jour, tenue selon la fonction occupée, composée a minima d’un sac, d’un polo, d’une casquette,

-          Disponibilités souhaitées : Juin, Juillet, Août et du 6 au 15 septembre 2013 + 2 journées de formation CNJF entre Mai et Août 2013 (déjeuner offert)

-          Nombre de postes à pourvoir : 1200 au total.

IV  CANDIDATURE :

A adresser avant fin avril au CNJF, en ligne à l’adresse  :

www.nice2013.fr/volontaires/inscription.php

V RENSEIGNEMENTS :

·         Auprès du comité national des jeux de la francophonie, CNJF

Au   04 97 13 57 11, aux heures de permanences mardi ou jeudi matin, ou

Au   04 97 13 57 00, standard du CNJF

·         Par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

·         Auprès de M. J-Gérard GUARINO, maître de conférences à l’IAE et membre du groupe de travail «  bénévoles » des 7° Jeux,

Par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

·         Auprès de votre université si elle a pris des dispositions spécifiques en matière de formation par rapport à cet événement.

VI   VALIDATION :

Votre engagement ne sera pas vain puisque outre l’habillement fourni, les repas délivrés pendant la période des jeux, une validation sous forme de document officiel édité par le CNJF vous sera remis à l’issue des Jeux, attestant de votre participation active à un poste de responsabilité spécifique. Ce temps de bénévolat est susceptible d’entrer dans votre cursus de formation et d’être validé par votre université ou grande école de référence.

CNJF  2,  Rue de la Préfecture  06 364 NICE cedex 4 :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.